Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Honoris United Universities prépare ses étudiants au nouveau marché du travail

Honoris United Universities prépare ses étudiants au nouveau marché du travail
Hassan Filali, CEO d’Honoris United Universities Maroc.

C'est un secret de Polichinelle ! Les compétences requises sur le marché du travail ont nettement évolué. Pour accompagner ces changements, Honoris United Universities vient d’annoncer le lancement du certificat Honoris 21st Century Skills (Compétences du 21ème Siècle). Objectif : Accroitre l’employabilité de ses étudiants en les dotant des compétences comportementales et digitales nécessaires pour être compétitifs dans le monde du travail.

Dans le détail, le certificat Honoris 21st Century Skills est basé sur des recherches  d’envergure internationale menées avec la contribution de nombreux pays. Il a d’ailleurs été « développé par le Conseil Académique d’Honoris, une équipe de représentants du corps enseignant sélectionnés pour leur expertise dans leurs domaines respectifs, dont l’enseignement en ligne et les technologies numériques », peut-on lire sur un communiqué d’ Honoris United Universities.  

La même source précise que « le certificat Honoris 21st Century Skills est une formation sur les compétences mises en évidence par les exigences des employeurs, garantissant ainsi aux lauréats d’entrer dans le monde du travail dotés des compétences cognitives et digitales nécessaires pour réussir dans un monde en perpétuel changement ». La démarche est ambitieuse et trouve tout son intérêt puisque « le monde est entré dans une ère où plus rien n’est garanti. Les employeurs adoptent de nouvelles idées et technologies à un rythme rapide et, par conséquent, les étudiants doivent être au fait des dernières innovations pour rester compétitifs», souligne à cette occasion Hassan Filali, CEO d’Honoris United Universities Maroc. Et d’ajouter que « ce nouveau certificat centré sur les compétences comportementales contribuera à équiper nos étudiants pour le monde du travail à venir ».

A propos du déroulement du programme, le communiqué fait savoir que celui-ci se déroulera entièrement en ligne et formera les étudiants aux huit compétences les plus demandées par les employeurs : l’intelligence comportementale, la créativité et le design thinking, l’esprit critique, la communication, la collaboration, le coding, l’analyse de données et l’entreprenariat. Ces compétences permettront aux diplômés d’Honoris d’être en cohérence avec les exigences du nouveau monde du travail.

Intégré dans les cursus des institutions d’Honoris (EMSI, Mundiapolis et EAC), le programme d’études de 100 heures sera obligatoire pour tous les élèves du réseau, tous cursus confondus. Ces compétences permettront ainsi aux diplômés d’Honoris d’être alignés avec les exigences du nouveau monde du travail.

Rappelons, par ailleurs, qu’Honoris United Universities est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un contexte de mondialisation.Honoris United Universities Maroc rassemble une communauté de 8.000 étudiants sur 17 campus et centres d’apprentissage et en ligne, dans 4 villes. Le réseau au Maroc compte 3 institutions : L’Université Mundiapolis, l’EMSI et l’EAC. Les étudiants peuvent bénéficier de partenariats et de programmes d’échange exclusifs dans plus de 60 universités en Europe et aux États-Unis. Le réseau dispense plus de 280 programmes en médecine, sciences de la santé, ingénierie, informatique, commerce, droit, architecture, arts créatifs et design, médias, sciences politiques et éducation.

Lisez nos e-Papers