Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Internet, haro sur les contenus dangereux !

Internet, haro sur les contenus dangereux !

28% des parents, ayant au moins un enfant âgé de 7 à 12 ans, jugent que les contenus dangereux, à caractère violent ou sexuel, sont le principal risque auquel les plus jeunes sont exposés sur Internet, selon le dernier Kaspersky Family Report. Ces contenus à risques prennent des formes variées, à commencer par des publicités issues d'applications dont le producteur lui-même peut tirer profit. 

En outre, seulement une bonne moitié (58%) des parents sondés sont convaincus de la nécessité de contrôler ou superviser la navigation de leurs enfants et l'usage qu’ils font d’Internet. Pour cela, Kaspersky propose un logiciel de contrôle parental, Kaspersky Safe Kids, qui a reçu le label 2019 AV-Comparatives Approved Parental Control Award. «Nous avons ajouté plusieurs nouvelles langues à ce logiciel, notamment l'arabe. Nous avons également travaillé sur l'identification de contenus spécifiques, parfois difficiles à reconnaître dans chacune des catégories prévues dans le produit. Nous nous efforçons quotidiennement de détecter les nouvelles tendances en matière de contenus inappropriés afin d’améliorer notre solution», déclare Konstantin Ignatiev, responsable de la recherche et de l’analyse des contenus chez Kaspersky.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.