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inwi : Communication, innovation et solidarité, mots d’ordre face à la crise du Covid-19

inwi : Communication, innovation et solidarité, mots d’ordre face à la crise du Covid-19

inwi, 3e opérateur de télécommunications au Maroc, a dressé un récapitulatif des actions entreprises dans le cadre de sa stratégie de gestion de la crise actuelle due au Covid-19.

Communication, innovation et solidarité sont les mots d’ordre qui sous-tendent le programme d’action de l’opérateur pour répondre aux attentes des clients durant ces circonstances exceptionnelles.

En effet, consciente de la particularité de cette phase, l’entreprise a misé sur une communication efficace, transparente et continue qui lui a valu d’être été classée par dans le top 3 des meilleures entreprises privées au Maroc en matière de communication durant la période du confinement sanitaire lié à la crise Covid 19. (Voir l'étude de PR médias)

En plus d’être une entreprise communicante, un choix qui s’inscrit dans le cadre de sa posture de marque placée sous le signe de ‘’inwi à vos côtés’’, l’opérateur a également mis l’innovation et l’engagement au cœur de toutes ses actions aussi bien en interne que vis-à-vis de ses clients et de son écosystème.

Faisant preuve d’une forte mobilisation auprès des clients entreprises, inwi soutient avoir été le premier opérateur à déployer son «Plan de Continuité d’Activité» pour garantir un fonctionnement optimal de ses réseaux et services et soutenir l’activité des entreprises.

Il affirme également que ses équipes commerciales et techniques se sont mobilisées pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises tels que l’augmentation de leur bande passante, l’autorisation des accès des collaborateurs à distance, ou encore l’utilisation des capacités Cloud de inwi.

A cela s’ajoutent des mesures spécifiques visant à soutenir les TPE et PME en difficulté pour faire face aux effets de la crise.

Les clients particuliers n’ont pas non plus été en reste. Plusieurs offres «généreuses» et «engagées» ont été spécialement lancées à leur bénéfice, notamment l’offre «Avance sur recharge» et les pass roaming gratuits au profit des MRE souhaitant maintenir le contact avec leurs proches et familles au Maroc. Mais d’autres offres témoignant de l’engagement de inwi en faveur de l’éducation, à savoir l’accès gratuit à tous les sites et plateformes du ministère de l’Education nationale ainsi que l’application emadrassa et le site emadrassa.inwi.ma permettant aux étudiants de réviser leurs cours et d’accéder à plus de 100 ouvrages en ligne.

Dans le registre de l'innovation, un sujet de la plus haute importance en cette période de crise, inwi a également fait le choix de soutenir et d’encourager les initiatives susceptibles d’apporter des solutions à des problématiques liées au Covid-19.

Ainsi, affirme l’opérateur dans un communiqué, inwi s’est inscrit depuis le début de la crise dans une approche multipartenaires, dans le cadre de l’initiative «HackCovid.tech» qui appelle l’ensemble des startups créatives à proposer des solutions contre le Covid-19 selon 4 thématiques qui sont l’éducation, la santé, l’entraide citoyenne et l’économie de la crise.

En outre, poursuit la même source, le dynamisme de inwi s’est traduit sur les canaux digitaux par la mise en place de contenus innovants à forte valeur ajoutée. Les chiffres avancés par l’opérateur indiquent qu’«en termes d’audience, ces contenus ont totalisé plus de 40 millions de vues sur internet depuis le début du confinement sanitaire. Aussi, plus de 3 millions de téléspectateurs étaient quotidiennement au rendez-vous sur 2M pour suivre les web séries inwi. Le même engouement a été enregistré pour les capsules ‘’Lahdat Dir iddik’’, chacune ayant enregistré une audience de plus de 9 millions de téléspectateurs».

Par ailleurs, il convient de signaler que inwi a maintenu son action sociale phare, la fameuse initiative ‘’Dir Iddik’’, qui a permis d’apporter un soutien à des milliers de familles dans le besoin en les pourvoyant de denrées de première nécessité et en répondant à leurs besoins de connectivité.

Dans le même sillage, l’opérateur télécom a lancé une série de capsules télévisées appelées ‘’Lahdat Dir iddik’’ pour rendre hommage durant tout le mois de Ramadan aux ‘’héros du quotidien’’, ces femmes et hommes mobilisés depuis le début de la crise sanitaire pour servir leurs concitoyens.

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