Menu
Search
Mardi 21 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 21 Janvier 2025
Menu
Search

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour l’appui à l’entrepreneuriat chez les jeunes

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour l’appui à l’entrepreneuriat chez les jeunes

La Wilaya de la Région de Béni Mellal-Khénifra vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection des prestataires de services qui auront pour mission d’assurer la mise en œuvre de l’Axe « Appui à l’entrepreneuriat chez les jeunes ». Cet axe, rappelons-le, s’inscrit dans le cadre du programme d’Amélioration des revenus et d’insertion économique des jeunes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Il s’assigne pour objectif, notamment de promouvoir et de développer l’entrepreneuriat chez les jeunes dans la région Béni Mellal-Khénifra, à travers la mise en place d’un mécanisme d’appui technique et financier adapté, aux différentes phases de pré et post-création.

Dans un communiqué, la Division de l'Action Sociale (DAS) de la Wilaya de la région souligne que l’appel lancé s’adresse en particulier aux associations répondant aux critères d’éligibilité, à savoir, la divulgation des états financiers audités d’au moins une année, l'existence légale de l’entité et une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine d’accompagnement à l’entrepreneuriat au Maroc, la connaissance du territoire et ses potentialités économiques. Autres critères retenus : la capacité de fournir des services de proximité aux bénéficiaires dans les provinces ciblées avec l’existence ou la possibilité d’avoir une présence physique dans chaque province ciblée ainsi que la capacité de fournir un traitement spécifique de la population cible de l’axe, notamment les plus vulnérables et une inclusion des femmes.

La même source tient à souligner que les critères d’éligibilité détaillés et les obligations des associations sont prescrits dans les termes de référence à retirer auprès des Divisions de l’Action Sociale relevant des provinces de la Wilaya de la Région Béni Mellal-Khénifra. Les associations intéressées doivent déposer leurs dossiers de candidature, au plus tard le 20 juin courant, au Bureau d’ordre de la Wilaya de la Région Béni Mellal-Khénifra.

Pour plus d’informations, les associations peuvent prendre contact avec les Divisions de l’Action Sociale au niveau des provinces relevant de la région Béni Mellal-Khénifra ou adresser un courrier électronique à l’adresse mail ([email protected]).

Lisez nos e-Papers