Dans le cadre d'un plan progressif permettant aux entreprises de reprendre la production avec le respect des conditions préventives sanitaires nécessaires, le gouverneur de la province de Larache, Bouassam El Alamine, a effectué mercredi une visite de terrain aux trois unités de production de l'entreprise Gil Gomes ainsi qu'à la société Damjiguend, pour passer en revue les mesures prises. L’accent a été mis sur la nécessité de se former aux mesures préventives en limitant le nombre des ouvriers travaillant dans les unités au minimum requis.
Le but étant d’assurer la reprise de la production, éviter l’encombrement dans les usines, garantir la distance de sécurité entre les ouvriers, et ce en appliquant le principe de séparation et d'isolement selon des petits groupes au sein de chaque section. L’idée est d’organiser aussi les outils de travail, les salles et les espaces des usines afin de garantir les distances préventives nécessaires.
D’après un communiqué de la province, le gouverneur a appelé les directions des entreprises concernées à préparer un plan d'action bien étudié de façon à éliminer tout risque de propagation du virus dans leurs unités. Ce plan d'action doit prendre en compte les remarques émises lors de la visite de terrain avant de le remettre à un comité provincial pour avis et approbation.