Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

L'Association Marocaine de Paix et des Œuvres Sociales mobilisée face à la pandémie

A l’heure du confinement dicté par la pandémie du coronavirus, les associations se mobilisent de plus en plus pour apporter de l’aide aux familles nécessiteuses. Elles s’organisent et maintiennent leur réunion à distance pour contribuer à la lutte contre cette pandémie dont les conséquences sont aussi bien sanitaires que socio-économiques.

A Casablanca, l'Association Marocaine de Paix et des Œuvres Sociales (AMPOS) fait partie de ces acteurs de la société civile qui ont décidé de s’inscrire dans cet élan de solidarité. Contactés par Le Matin, les membres de cette association indiquent qu’ils sont aujourd’hui fortement engagés pour apporter de l’aide aux familles nécessiteuses et particulièrement celles qui ont été touchées par cette pandémie. Les membres de l’AMPOS distribuent ainsi des denrées alimentaires aux familles nécessiteuses. « Ces denrées sont financées par différents donateurs qui veulent contribuer à la lutte contre cette pandémie », expliquent les membres de cette association qui ne manquent pas de préciser que la valeur des denrées attribuées à chaque famille s’élève à 400 DH.

Autre action et non des moindres : L’association contribue via les réseaux sociaux dans la sensibilisation des citoyens sur les mesures qu’ils doivent prendre pour faire face à cette pandémie et pour préserver leur santé et celle de leurs proches, mais aussi pour protéger notre pays. 

Lisez nos e-Papers