Dans le cadre des mesures visant à endiguer la propagation du coronavirus (Covid-19), l'Université Mohammed Premier (UMP) d’Oujda a procédé à la mise en place de neuf centres d’examen de proximité. L'initiative s'assigne pour objectif de permettre aux étudiants de passer les examens de la session normale du printemps 2019-2020 à proximité de leurs habitations.
Dans un communiqué, la présidence de l'UMP d'Oujda indique que ces centres sont situés à Oujda, Berkane, Jerada,Taourirt, Guercif, Figuig, Bouârfa, Al Hoceima et Nador. Les étudiants peuvent ainsi choisir le centre d'examen qui leur convient.
La même source tient à souligner que la décision de la mise en place de ces centres a été prise tenant compte des conditions exceptionnelles que traverse notre pays. Ces centres, ajoute l'UMP d'Oujda, permettronta ainsi de faciliter l’opération de passation des examens pour tous les établissements à accès ouvert relevant de l’université, et ce dans le respect total et le plus strict des mesures de prévention.