Les efforts ne cessent de se multiplier au niveau de toutes les régions du Royaume pour faire face aux répercutions du coronavirus. Dans ce sens, le Conseil communal de Sefrou a décidé de débloquer 1,19 millions de DH.
Dans un communiqué, le Conseil précise que « cette contribution comprend une enveloppe budgétaire de 500.000 DH dédiée à l’achat des produits alimentaires pour des personnes défavorisées, une somme de 390.000 DH pour l’acquisition des produits de nettoyage, de désinfection et de stérilisation, ainsi qu’un montant de 300.000 DH destiné à l’achat du matériel d’équipement pour le service d’hygiène.
La même source précise que ces montants ont été prélevés sur les crédits affectés au budget du Conseil au titre de l’année 2020, dont 500.000 DH des crédits alloués au festival des cerises, 440.000 DH des fonds réservés à l’appui des associations, 100.000 DH de la rubrique ‘’achat du gasoil’’, ainsi que 150.000 DH des crédits destinés à l’achat du matériel de construction.
« Cette contribution comprend aussi les indemnités de représentation des membres du Conseil du mois de mars au profit du Fonds spécial, dans le cadre des efforts de solidarité et d'entraide déployés par le Royaume en vue de lutter contre la propagation du Covid-19 », note le Conseil.Notons, par ailleurs, qu’une vaste opération de désinfection et de stérilisation des espaces publics, des artères et des rues de la ville de Sefrou a été, se poursuit dans le cadre des mesures préventives destinées à lutter contre la propagation du coronavirus. Elle est menée par la province de Sefrou en collaboration avec la commune de la ville et des associations de la société civile.