Les efforts continuent d’être déployés dans toutes les régions du Royaume pour faire face à la pandémie du coronavirus (Covid-19) et limiter son impact social. Dans ce cadre, le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah a annoncé avoir mobilisé une enveloppe budgétaire de 2,8 millions de dirhams (MDH).
Dans un communiqué, le Conseil explique que quelque 2,2 MDH seront alloués à l'acquisition de denrées alimentaires pour les familles démunies et souffrant de l'impact de la pandémie. Et d’ajouter que le président et les membres du Conseil, ainsi que les présidents des commissions, ont décidé de faire don de leurs indemnités, s'élevant à 83.000 dirhams, au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
Le Conseil a également contribué à hauteur de 200.000 dirhams pour l'achat de produits désinfectants afin de stériliser la ville, 200.000 dirhams pour l'acquisition de produits de prévention sanitaire, et 200.000 dirhams pour l'achat du matériel utilisé pour pulvériser les produits désinfectants.