Au Maroc, les efforts ne cessent de se multiplier pour faire face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Le groupe international et Allemand BAYER s’est aussi joint à cet élan de solidarité en prenant plusieurs décisions. Dans ce sens, le groupe a, en effet, décidé d’engager plus de 3 millions de dirhams de dons monétaires et en médicaments, afin d’apporter de l’aide au gouvernement et aux structures sanitaires du pays.
« En matière d’aide financière, BAYER a effectué un don d’un million de Dirhams au Fond Marocain de Lutte contre le Coronavirus initié par Sa Majesté le Roi Mohamed VI », souligne le groupe dans un communiqué. Et d’ajouter qu’à l’occasion de l’arrivée du mois sacré du Ramadan, le groupe prévoit également des actions d’entraide sociale pour venir en aide des familles impactées par les aléas de cette crise sanitaire sans précèdent.
Sur un autre registre, le groupe annonce aussi son engagement auprès de ses collaborateurs. «En ces temps sensibles, nous accordons également beaucoup d’importance à la sécurité et le bien-être de nos collaborateurs mobilisés à l’usine et sur le terrain afin de maintenir l'approvisionnement de nos médicaments et de nos produits destinés à l’agriculture et à l’alimentation du citoyen marocain », souligne Jean Baptiste Boulay, Directeur Général de BAYER au Maroc.
Par ailleurs, la même source précise qu’au niveau international, le groupe BAYER contribue à différentes initiatives de recherches pour traiter le Covid-19, en partenariat avec d’autres sociétés pharmaceutiques et des universités. Dans ce sens, le groupe a donné accès à son catalogue de substances afin de faciliter les travaux de dépistage pour trouver un principe actif potentiel.