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Volkswagen prévoit une timide reprise des ventes en Chine post-coronavirus

Volkswagen prévoit une timide reprise des ventes en Chine post-coronavirus
le groupe a confirmé sa volonté d'investir plus de quatre milliards d'euros cette année en Chine.

Volkswagen s'attend à voir les ventes d'automobiles quadrupler en mars en Chine - premier marché mondial - évoquant une reprise après le coup porté par l'épidémie de coronavirus qui a émergé en décembre dans ce pays.

« Nous sommes prudemment optimistes sur le fait que les effets les plus sévères de la crise seront derrière nous dans deux ou trois mois », a déclaré Stephan Woellenstein, qui dirige les activités chinoises du constructeur automobile allemand, cité par l’agence Reuters.  Selon lui, la demande reste limitée, même s'il s'attend à voir les ventes de véhicules passer de 250.000 en février à un million en mars.

« Le constructeur allemand se prépare à accroître progressivement la capacité de ses usines chinoises. Deux sites - Changsha (province de Hunan) et Urumqi (province de Xinjiang) - sont encore fermés mais la production a déjà repris dans 22 usines », souligne l’agence britannique.

« Il y a de plus en plus de signes que l'activité reprend. (...) L'espoir revient sur le marché chinois. Nous supposons que cette reprise va continuer et que nous évoluerons en 2021 dans un environnement de marché revenu à la normale », a précisé Stephan Woellenstein.

Pour l'année 2020, Volkswagen table sur un recul compris entre 3% et 15% sur le marché chinois. Mais le groupe a malgré tout confirmé sa volonté d'investir plus de quatre milliards d'euros cette année en Chine, près de 40% de ce montant étant affecté aux véhicules électriques.

Volkswagen prévoit de vendre 1,5 million de voitures électriques chaque année en Chine d'ici à 2025.

 

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