Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le pétrole se ressaisit au lendemain d’une séance noire

Le pétrole se ressaisit au lendemain d’une séance noire
Vers 09H30 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai, valait 23,40 dollars à Londres, en hausse de 2,81% par rapport à la clôture de lundi.

Les prix du pétrole étaient en hausse mardi, après avoir touché des plus bas en 18 ans la veille, aidés par un bon indicateur en Chine et des échanges la veille entre Washington et Moscou. Vers 09H30 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai, dont c'est le dernier jour de cotation, valait 23,40 dollars à Londres, en hausse de 2,81% par rapport à la clôture de lundi.A New York, le baril américain de WTI pour mars gagnait 6,17%, à 21,33 dollars.

La veille, les deux indices de référence sont tombés à leur plus bas depuis 2002, touchant respectivement en séance des planchers à 21,65 dollars et 19,27 dollars le baril. « La seule raison de cette hausse est que les prix sont si bas qu'ils ne peuvent pas baisser davantage », a souligné Craig Erlam, de Oanda, cité par l’agence AFP.

Le rebond surprise de l'indice d'activité manufacturière en Chine en mars, après un plus bas historique le mois précédent, permet également aux investisseurs « d'espérer une reprise plus rapide après la levée des mesures de confinement », a estimé Bjornar Tonhaugen, de Rystad Energy.

Les discussions au plus haut niveau des deux premiers producteurs de pétrole mondiaux, dans le but de mettre un terme à la guerre des prix déclenchée par Ryad après l'échec des négociations entre les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés début mars, étaient également de nature à apporter de l'élan aux prix.

 

Lisez nos e-Papers