Chaque année en novembre, le monde s’unit pour sensibiliser au cancer du poumon. Une maladie qui cause de nombreux décès. A cette occasion, Pfizer a annoncé le lancement d’une campagne de sensibilisation pour le bénéfice des patients et de l’ensemble de la population au Maroc.
Objectif : « Soutenir les patients en les sensibilisant au diagnostic précoce, aux possibilités de traitement et aux progrès en matière de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) », explique Pfizer dans un communiqué. En effet, ajoute la même source, le but est d’ « améliorer les résultats pour les patients, d’augmenter les tests de biomarqueyrs et de réduire les taux de mortalité élevés ».
Le leader mondial de l’industrie biopharmaceutique tient à souligner dans son communiqué que le cancer du poumon reste la première cause de décès par cancer dans le monde. « Il est difficile à traiter en raison de sa nature hétérogène, de la variabilité des taux des tests et de l'apparition d'une résistance aux médicaments », explique-t-on, avant d’ajouter que les défis posés par le cancer du poumon exigent une approche individualisée du traitement et une attention particulière à ce que les patients reçoivent les bons traitements rapidement.