Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

La plateforme Rokhas se surpasse en continu

La plateforme Rokhas se surpasse en continu
Ph : DR

La plateforme Rokhas est en amélioration continue. De nouveaux services sont constamment apportés permettant une gestion numérique, fluide, traçable et surtout transparente des autorisations à caractère urbanistique et économique au niveau national.

A la date d’aujourd’hui,  « la plateforme Rokhas a été totalement déployée au niveau de plus de 57 préfectures et provinces, couvrant ainsi plus de 1.081 communes », peut-on lire sur le bulletin d’information de la plateforme relatif au troisième trimestre 2020. « Le reste des préfectures et provinces sera totalement déployé d’ici fin 2020 », note la même source. Et d’ajouter que l’application mobile i-Rokhas constitue un complément de la plateforme web Rokhas.ma. Elle permet de suivre l'avancement de l'ensemble des procédures de nature urbanistique, notamment le permis de construire, le permis d’habiter ou encore le certification de conformité, de réception, de réfection, de démolition ou encore de régulation.

Sur un autre registre, le bulletin d’information fait savoir que plusieurs évolutions fonctionnelles et techniques trouvant leurs origines dans les propositions des utilisateurs sont mises en œuvre à l'occasion du lancement de chaque nouvelle version. A titre d’exemple, explique la même source, il est à présent possible de payer électroniquement via les canaux TGR sur la plateforme Rokhas les taxes communales et les services rendus relatifs aux demandes d’autorisations à caractère urbanistique.

Lisez nos e-Papers