Dans un rapport sur l’approvisionnement et les circuits de distribution à Salé, la préfecture de la ville indique que l’état d’approvisionnement demeure « très rassurant ». En effet, explique le rapport, « les commerçants se sont préparés pour le mois de Ramadan par l'acquisition d'une grande quantité de marchandises et de produits à même de répondre aux besoins de consommation, d'où le problème d'approvisionnement et de stock ne se pose guère ».
D’après la même source, un changement d'attitude des consommateurs a été observé dès lundi. Ils achètent, désormais, des produits liés au mois sacré de Ramadan tels que les fruits secs, les dattes, le miel et l'huile d'olive, relevant qu'un tel changement révèle une autosuffisance alimentaire en produits de base.
Côté hygiène, la préfecture de Salé a indiqué que des contacts ont été noués avec les distributeurs de gaz et leur a demandé de stériliser et de désinfecter les bonbonnes de gaz avant de les exposer sur le marché en vue de lutter contre la propagation du Covid-19.
En termes de mesures préventives, elle a précisé que la commission préfectorale mixte a effectué des visites de terrain dans les différents quartiers de Salé et a procédé au traitement immédiat des plaintes reçues par le service de permanence, via le numéro de téléphone dédié à cette opération, en prenant les mesures nécessaires à l'égard des contrevenants.
Le nombre des procès-verbaux a atteint 24, portant notamment sur la hausse des prix des produits de stérilisation, des légumineuses et du gaz butane.