Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Emploi

ReKrute.com propose des recrutements 100% digitalisés

ReKrute.com propose des recrutements 100% digitalisés
Ph: shutterstock.

Sur 114 dirigeants marocains, 54% affirment avoir totalement intégré les entretiens numériques à savoir les entrevus vidéos. Ce chiffre éloquent émane de la dernière enquête réalisée par le portail Rekrute.com. Il en ressort également que 50% des recruteurs avancent que le processus des entretiens numériques demeurent plus efficaces grâce aux nouvelles méthodes introduites à savoir les tests numériques, les entretiens vidéo….etc. A la lecture de ces chiffres, nous pouvons déduire que la crise sanitaire liée à la Covid-19 a démocratisé la digitalisation du processus de recrutement. Un pas inédit qui permettra sans nul doute de gagner en termes de temps et d’énergie.

Dans ce contexte, ReKrute.com a décidé d’intégrer le digital dans la globalité du processus de recrutement. « En plus des services 100% digitaux tels que les tests en ligne, l’e-learning…ReKrute propose dorénavant de centraliser sur sa plateforme les entretiens vidéos », annonce le portail dans un communiqué. En effet, précise la même source, « les recruteurs peuvent dorénavant passer des appels vidéo à tous les candidats en cliquant sur l’icône Whatsapp prévue à cet effet au niveau des coordonnées des candidats ». Aussi, « le recruteur peut inviter le candidat depuis l’adresse mail renseignée par le candidat à un entretien vidéo en utilisant plusieurs outils tels que Google Meet, Teams et Webex », explique Rekrute.com avant de noter que toutes ces fonctionnalités seront interfacées avec le tableau de bord du recruteur. Enfin, et pour une ergonomie maximale, ReKrute met à la disposition de ses clients « Kalendar ». « Qu’il s’agisse d’un rendez-vous téléphonique ou un d’un entretien vidéo, cette nouveauté donne la possibilité aux entreprises de contacter rapidement le candidat, et de mettre l’emploi du temps du recruteur à la portée du profil retenu », fait savoir la même source.

Rappelons, par ailleurs, que ReKrute.com, leader de l'emploi depuis 2006, a pour vocation de faciliter la mise en relation entre les entreprises du marché et les marocains en recherche de nouvelles opportunités de carrière.