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Sage se penche sur les leviers d’accompagnement des entreprises en temps de crise

« Avec la crise : quels leviers et quel accompagnement dans la reprise de l’activité des entreprises marocaines », c’est le thème qui a été retenu pour une e-conférence organisée, le 23 juin, par Sage. L’occasion de dresser le bilan et les perspectives des différentes solutions apportées par l’éditeur de logiciels en période de crise.

Sage se penche sur les leviers d’accompagnement des entreprises en temps de crise

La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus (Covid-19) a modifié en profondeur les pratiques des entreprises. Ces dernières ont dû d’ailleurs s’adapter rapidement aux différents changements qui ont eu lieu tout en faisant preuve d’agilité et de résilience pour pouvoir maintenir leurs activités et assurer la sécurité sanitaire de leurs collaborateurs. C’est ce qui ressort d’une e-conférence organisée, le 23 juin par le leader du marché des solutions intégrées de comptabilité, de gestion commerciale et de paie, Sage.

Initié sous le thème : « Avec la crise : quels leviers et quel accompagnement dans la reprise de l’activité des entreprises marocaines », cet événement a constitué une véritable occasion de dresser le bilan et les perspectives des différentes solutions apportées par l’éditeur de logiciels en période de crise.

Selon Martine Cazmages, Vice-présidente du pôle international de Sage, durant cette période de crise sanitaire c’est l’Humain qui a été mis au centre des préoccupations des entreprises. Ces dernières ont dû accélérer leur transformation digitale pour pouvoir assurer le travail à distance et continuer à répondre aux demandes des clients. Autant dire qu’il s’agit de toute une révolution que  Sage a accompagné avec ses solutions Cloud et connectées permettant aux entreprises de pouvoir relever leur défis et atteindre leurs objectifs de manière sécurisée et pratique tout en absorbant des montées en charge importantes.  « Beaucoup d’entreprises marocaines se sont emparées du cloud dès le début de l’état d’urgence sanitaire. Une très forte demande a été constatée. C’est la preuve d’un intérêt grandissant pour une technologie qui se révèle aujourd’hui indispensable dans la structuration et la sécurisation du business », a souligné Mme Martine Cazemages, Vice-présidente du pôle international de Sage.

Intervenant à cette occasion, Abdellah Marrakchi, Head of Sales Sage North Africa, a mis l’accent sur les efforts déployés par Sage pour accompagner les entreprises, mais surtout les collaborateurs en télétravail. D’ailleurs, souligne-t-il, cela fait partie de l’ADN de son entreprise qui s’assigne pour objectif de simplifier et de libérer les entreprises des tâches administratives en vue de gagner en termes d’efficacité et de productivité en toute sécurité. « En période confinement sanitaire, les collaborateurs qui travaillaient à distance avaient de nouvelles contraintes à gérer et à leur tête, l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle », a-t-il indiqué. Agissant sur ce volet, souligne-t-il, Sage a mis en place différents outils qui ont finalement constitué une réponse à toutes ces contraintes.

Autre point important abordé lors de cette conférence : La gestion de la reprise d’activité qui constitue aujourd’hui un véritable champ de bataille pour les entreprises. « Si la crise du Covid-19 a généralisé le télétravail, le retour au bureau va toujours rester d’actualité pour une partie des cadres et des salariés », souligne Martine Cazemages. Ce mix télétravail/office, ajoute-t-elle, devra être accompagné d’outils de gestion performants afin de pérenniser et rendre plus productif ce nouveau mode de travail.  Pour elle, la formation et l’accompagnement des entreprises dans de nouveaux outils de gestion vont aussi s’intensifier.  Le fossé numérique et technologique va se creuser davantage. Il va falloir investir et se préparer à de nouveaux modes de gouvernance.

Nous y reviendrons avec plus de détails dans notre édition « Management & Carrière » du lundi 29 juin 2020.

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