Le géant du cloud computing Salesforce a annoncé mardi l'acquisition de la messagerie professionnelle Slack pour la somme astronomique de 27,7 milliards de dollars.
«Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Slack recevront 26,79 dollars en espèces et 0,0776 action ordinaire Salesforce pour chaque action Slack, ce qui représente une valeur d'entreprise d'environ 27,7 milliards de dollars basée sur le cours de clôture de l'action ordinaire de Salesforce le 30 novembre 2020», ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué.
«C'est un mariage parfait. Ensemble, Salesforce et Slack façonneront l'avenir des logiciels d'entreprise et transformeront la façon dont tout le monde travaille dans un monde entièrement numérique et de n'importe où. Je suis ravi d'accueillir Slack dans Salesforce Ohana une fois la transaction conclue», a affirmé le PDG de Salesforce, Marc Benioff, cité dans le communiqué.»
«Salesforce a lancé la révolution du cloud, et deux décennies plus tard, nous exploitons toujours toutes les possibilités qu'il offre pour transformer notre façon de travailler. L'opportunité que nous voyons ensemble est énorme», a déclaré, de son côté, le PDG de Slack, Stewart Butterfield.
Slack est passé d'une start-up en forte croissance formée en tant que société de jeux en 2009 à un concurrent majeur de Microsoft avec plus de 12 millions d'utilisateurs actifs quotidiens et une valeur marchande de près de 25 milliards de dollars.
La société, dirigée par le co-créateur de Flickr Butterfield, a commencé principalement comme une alternative au courrier électronique qui s'est présentée aux startups, aux entreprises de médias et à d'autres sociétés technophiles pour mieux gérer la communication en entreprise.
Plus tôt cette année, la société a élargi son partenariat avec IBM pour inclure l'ensemble des 350.000 employés de l'entreprise.