Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Séries télévisées du ramadan : les tournages en stand-by

Séries télévisées du ramadan : les tournages  en stand-by
Ph: archives

Les producteurs du Moyen-Orient n'ont pas pu achever le tournage de leurs célèbres séries télévisées du ramadan, débutant fin avril, à cause de la pandémie de nouveau coronavirus,

Épisodes inachevés et plateaux de tournage désertés, de nombreux studios ont dû interrompre leur tournage, à cause des mesures drastiques prises par les pays de la région pour endiguer la propagation de la maladie de Covid-19.

Face à une demande croissante de divertissement pendant ce mois, les audiences et les prix de la publicité à la télévision montent en flèche et de nombreuses productions proposent des séries télévisées pendant l'iftar et le sohour.

Drames sentimentaux, comédies familiales, sagas historiques ou thrillers haletants font le menu quotidien des chaînes, engagées dans une bataille acharnée pour l'audimat, sans compter la nouvelle concurrence des services de vidéos à la demande tels que le géant américain Netflix et les plateformes du Golfe, comme Starz Play ou WAVO.

Si des tournages ont été interrompus au Liban et au Koweït, les caméras continuent de tourner dans d'autres pays comme aux Emirats arabes unis, mais sous des règles strictes, comme la limitation de personnel non essentiel sur les plateaux.

Grand groupe médiatique panarabe basé à Dubaï, MBC "stérilise constamment les studios et les lieux de tournage" et mis en place des "unités d'urgence" médicales, affirme à la presse son porte-parole, Mazen Hayek.

En Egypte, l'un des principaux pourvoyeurs de séries télévisées, aucun ordre officiel de fermeture des studios n'a été émis. Mais "80% des tournages ont quand même cessé", estime Achraf Zaki, chef du syndicat des acteurs.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.