Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Sidi Slimane: Plus de 2,8 MDH alloués à la lutte contre les répercussions sociales du Covid-19

Sidi Slimane: Plus de 2,8 MDH alloués à la lutte contre les répercussions sociales du Covid-19
Ph: DR.

Les efforts ne cessent de se multiplier au Maroc pour lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19) mais aussi pour atténuer les effets socio-économique qui en découlent. Dans ce sens, la commission provinciale de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) à Sidi Slimane annonce avoir mobilisé une enveloppe budgétaire exceptionnelle s'élevant à 2,886 MDH.

Dans le détail, la province de Sidi Slimane précise dans un communiqué diffusé ce mardi qu’un  montant de 1,204 MDH a été alloué au soutien des personnes en situation précaire, tandis qu’un montant de 682.000 DH a été alloué à l’accompagnement des générations montantes. Et d’ajouter qu’en outre, une enveloppe budgétaire de 500.000 DH a été réservée au soutien au fonctionnement des associations d’assistance aux personnes âgées en situation de précarité et aux patients atteints d'insuffisance rénale, un montant de 100.000 DH a été alloué au soutien et à l’accompagnement des personnes sans-abri, un montant de 100.000 DH a été consacré aux aides alimentaires au profit des personnes en situation de handicap sans ressources, ainsi qu’une enveloppe de 982.000 DH réservée à l’aménagement d’un centre d’hébergement.

La même source fait savoir aussi que concernant le programme d’accompagnement des générations montantes, une enveloppe budgétaire de 450.800 DH a été allouée à l’axe de la santé et de la nutrition maternelle et infantiles. Et de noter que 450 sacs contenant des produits, compléments alimentaires et kits médicaux et sanitaires ont été distribués au profit des femmes et enfants en situation de précarité, particulièrement en zone rural et périurbaine.

La commission a également alloué, dans le cadre de ce même programme, un montant de 271.200 DH pour l’équipement de centres médicaux, dispensaires et maternités et le développement de l’offre de santé au profit des nouveau-nés, de même qu’un montant de 482.000 DH pour l’équipement de maternités, afin de faciliter l'accès à l'accouchement en milieu surveillé.

Lisez nos e-Papers