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Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le Conseil régional du Tourisme se prépare pour la saison estivale

Les professionnels fédérés au sein du Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA) ont bel et bien entamé la préparation de la saison estivale. En effet, afin de commencer à susciter l’intérêt des Marocains, le Conseil a dressé un plan de communication qui s’échelonnera sur les prochaines semaines et tout au long de l’été avec des initiatives en relations publiques et sur les réseaux sociaux.

Une première série de capsules sera d’ailleurs diffusée sur Facebook et sur Instagram autour du slogan « Envie de Nord ? » pour approcher les touristes nationaux désireux d’évasion. Les capsules sont composées d’une dizaine de petites animations en arabe et en français dans lesquels les  les sites touristiques d’Al Hoceima, Chefchaouen, Asilah, Larache, Ouezzane, Tamuda Bay, Tétouan ou Tanger s’expriment et interpellent les visiteurs potentiels : « Sans vous la plage se sent abandonnée » (plage de Quemado), « En votre absence, on a le blues » (médina de Chefchaouen), « L’art vous attend pour refleurir dans les rues » (Asilah), « La colombe ne s’envolera pas sans vous » (Place Feddan, Tétouan), etc…

Dans un communiqué, le Conseil indique que cette campagne répond au contexte de crise conjoncturelle et que toute une réflexion a été entamé en amont pour la réalisation d’une marque touristique régionale qui permettra de mieux valoriser l’offre produit et mieux atteindre les publics, tant au Maroc qu’à l’international. « Nous devons répondre aux contraintes de ce moment difficile, en étant mobilisés et innovants. Mais, tout en proposant des solutions pour le court terme, nous continuons à nous projeter dans le moyen et long terme », souligne Rkia Alaoui, Présidente du Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Et d’ajouter : « Nous accélérons notamment le travail de fond que nous avons commencé pour renforcer notre image. C’est dans cette période de crise que nous voyons l’importance de notre capital marque. Celui-ci est déjà fort - les Marocains aiment le Nord – mais nous allons encore le renforcer ».

Rappelons, par ailleurs, que le bureau du Conseil Régional du Tourisme s’est engagé, depuis sa désignation en février 2019, dans une dynamique de modernisation de la stratégie marketing régionale autour de quatre axes : promotion, connectivité, développement produit et formation.

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