Menu
Search
Mardi 21 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 21 Janvier 2025
Menu
Search

Un total de 333 audiences tenues à distance du 16 au 20 novembre

Un total de 333 audiences tenues à distance du 16 au 20 novembre

Le dispositif des procès à distance, lancé en collaboration avec les partenaires du système judiciaire, face à la pandémie du coronavirus (Covid-19) est en marche. Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) vient d’annoncer un nouveau bilan faisant état de 7.824 détenus bénéficiaires du 16 au 20 novembre, et ce dans les différents tribunaux du Royaume.

Dans un communiqué,  le CSPJ indique qu’un total de « 333 audiences ont été tenues à distance durant la même période, au cours desquelles 6.727 affaires ont été mises au rôle ». En effet, note la même source, le dispositif des procès à distance vient en consécration des valeurs d'ouverture et de communication concernant les différentes mesures prises par le CSPJ pour freiner la propagation du Coronavirus dans le Royaume.

Par ailleurs, le CSPJ a mis en avant le sens de responsabilité et d'engagement de toutes les composantes du système judiciaire, appelant à cet égard l'ensemble des acteurs à respecter strictement les mesures de prévention et de précaution préconisées, afin d'éviter les risques liés à la propagation de la Covid-19.

Lisez nos e-Papers