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Le British Council appelle à prendre en compte la santé mentale et le bien-être des apprenants

Le British Council appelle à prendre en compte la santé mentale et le bien-être des apprenants

Le British Council a organisé récemment un événement virtuel afin de débattre de la manière dont les décideurs politiques peuvent identifier les problèmes liés à la santé et au bien-être dans les écoles.

Cette rencontre, tenue dans le cadre du programme Connecting Classrooms Global, a rassemblé des ministres de l'éducation, des décideurs politiques et des praticiens de l'éducation de haut niveau de Palestine, de Jordanie, du Maroc, d'Égypte, d'Irak, du Liban, du Yémen et du Royaume-Uni. Elle vise à évaluer les besoins en matière de politique et de pratique, puis appliquer leur apprentissage afin qu'il puisse réponde aux besoins des systèmes scolaires de leur pays.

«Au cours des 18 derniers mois, le British Council de la région MENA a reconnu la nécessité de prendre en compte la santé mentale et le bien-être des apprenants et des communautés scolaires et a organisé des événements destinés à promouvoir le dialogue et l'action sur cette question cruciale dans l'éducation. Un projet pilote a été lancé dans la région MENA pour aider les enseignants à mettre en œuvre des activités sur la santé mentale et le bien-être en classe», a souligné le British Council dans un communiqué, ajoutant que ces activités ont offert un soutien essentiel aux enseignants autour de l'objectif de développement durable 3, pour la bonne santé et le bien-être. 

«Dans la région MENA, nous avons organisé une série d'événements dans le cadre du programme Connecting Classrooms pour aborder les questions de santé mentale et de bien-être des enfants et discuter des politiques et des pratiques de la région MENA et du Royaume-Uni. Malgré un environnement opérationnel difficile en raison de Covid-19 et des fermetures d'écoles qui ont eu lieu dans le monde entier, le programme continue d'apporter une contribution positive en aidant à renforcer la confiance des élèves grâce à des pratiques d'enseignement nouvelles, ainsi qu'à accroître l'intérêt et le plaisir des élèves à apprendre», a précisé Mayssa Dawi, directrice régionale des écoles, MENA.

De son côté, Tony reilly, directeur du British Council au Maroc a souligné que le British Council aide les enseignants Marocains à développer leur pratique en classe dans les compétences de base dont les jeunes ont besoin pour s’épanouir au 21ème siècle. «Cela les aidera à façonner l'avenir pour eux-mêmes et les générations à venir », a-t-il confié.

Il est à rappeler que le Connecting Classrooms est un programme mondial pour les écoles, conçu dans l’objectif de préparer les jeunes à la vie dans une société mondiale et au travail dans une économie mondialisée. 

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