« Plan de soutien et mesures exceptionnelles pour les femmes entrepreneures », tel est le thème qui a été retenu pour la deuxième édition de la journée des femmes entrepreneures. Organisé par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) de Settat-Berrechid, en partenariat avec la Fédération des secteurs bancaire et financier, l’événement s’est déroulé le mardi 30 mars 2021, en mode hybride.
D’après les organisateurs, la rencontre « a permis de nouer des relations professionnelles entre les femmes du monde industriel de la région, les jeunes entrepreneures et les dirigeantes confirmées. De nouvelles synergies ont été ainsi créées entre ces femmes ». Effectivement, ajoute la même source, l’objectif de l’événement était de donner la possibilité aux femmes de la région de se connaitre, de se faire connaitre et de faire connaitre leurs projets et leurs problématiques à travers des panels de discussion.
Ces panels, précise-t-on, traitaient différentes thématiques, entre autres, l’entreprenariat féminin et l’accès des femmes aux différents mécanismes de financements. Des témoignages et des retours d’expérience des entrepreneures chevronnées et networking ont également au programme de cet évènement.