Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : le Raja chasse ses doutes à Kitwe face au Nkana FC

L’horizon s’est éclairci mercredi pour le Raja qui a décroché une victoire méritée à Kitwe contre Nkana FC de Zambie (2-0). Soufiane Rahimi (49e) et Noah Saadaoui (88e) ont offert la victoire aux Verts. Grâce à ce succès, les hommes de Jamal Sellami rejoignent Pyramids FC en tête du groupe D avec 6 points en deux matchs.

Coupe de la CAF : le Raja chasse ses doutes à Kitwe face au Nkana FC
Les Verts ont réussi à obtenir un pénalty transformé par Soufiane Rahimi (49e).

Critiqué de tout part après leur prestation médiocre face à Namungo de Tanzanie lors de la 1re journée de la Coupe de la CAF, groupe B, malgré la victoire (1-0), le Raja n’avait d’autre choix que d’aller s’imposer à Kitwe en Zambie face au Nkana FC et avec la manière. Les Verts ont montré de meilleures intentions dès le coup d’envoi  de la partie en multipliant les attaques sans toutefois parvenir à trouver la brèche dans la défense de la formation zambienne. Le score à la mi-temps était de 0-0 entre les deux formations. Au retour des vestiaires, les Verts très offensifs ont réussi à obtenir un pénalty transformé par Soufiane Rahimi (49e). Moins de dix minutes plus tard, le même Rahimi avait la balle de break, mais son tir est passé légèrement au-dessus. Nkana FC a fini par se reprendre en se montrant dangereux à plusieurs reprises, mais à chaque, il butte sur la défense bien organisé du Raja ou sur le gardien Anas Zniti des grands jours. Le portier des Verts a réalisé deux grands arrêts de classe sur des tirs puissants des attaquants de la formation zambienne. Face au déferlement des attaques des locaux, Jamal Sellami a lancé dans la bataille Mohcine Moutaouali et Noah Saadaoui à la place de Ben Malango et de Mahmoud Benhalib. Ce double changement en plus de l’entrée de Fabrice Ngoma un peu plutôt à permet au Raja de reprendre le contrôle du match. Et alors qu’on s’acheminait vers une victoire étriquée de (1-0), le Raja sur un contre assassin a doublé la mise par Noah Saadaoui (88e) bien servi par Abdelillah Hafidi. Parti dans le dos de la défense, Saadaoui d’une frappe bien placée a logé le cuir dans le but du gardien zambien. Grâce à cette victoire, la deuxième en deux matchs, le Raja rejoint Pyramids FC en tête du groupe D avec 6 points. 

Le club égyptien dispose d’une meilleure différence de buts (+5) contre (+3) pour le Raja. Les deux équipes vont en découdre lors de la 3e et 4e journée pour la première place de ce groupe.

Lisez nos e-Papers