Menu
Search
Vendredi 01 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 01 Mars 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Société

Covid-19 : 4.000 demandes d’exemption de la vaccination ont été déposées, la moitié est déjà traitée

Covid-19 : 4.000 demandes d’exemption de la vaccination ont été déposées, la moitié est déjà traitée

Selon des sources du ministère de la Santé et de la protection sociale, seules 4.000 personnes ont déposé des dossiers médicaux pour avoir l’attestation d’exemption de la vaccination. "La moitié de ces demandes a été traitée et les personnes concernées ont eu leurs attestations. Les 2.000 demandes restantes sont actuellement en cours de traitement », précise-t-on.

Ce chiffre est loin de couvrir la maarge des citoyens non vaccinés, ce qui pousse les département concernés à tirer la sonnette d'alarme sur l'importance de sensibiliser encore plus d'autant qu'à ce jour, il reste plus de 4.500.000 personnes à vacciner pour atteindre l’immunité collective d’ici décembre.

Rappelons que le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé, jeudi 04 novembre, le lancement de l’attestation d’exemption de la vaccination pour les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales. Les dossiers sont examinés par une commission médicale et les citoyens dont les demandes ont été acceptées reçoivent un sms du 1717. Ils peuvent ensuite télécharger l’attestation d’exemption de la vaccination via le portail « Liqahcorona.ma ».