Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Covid-19 : limitée pour rupture de stock, l'utilisation de Pfizer en 1ère et 3ème doses reprendra dans les prochains jours

La décision du ministère de la Santé de limiter l'usage du vaccin pfizer à la deuxième dose ne remet pas en question son efficacité. La décision anticipait juste une éventuelle rupture des stocks. Le nouvel arrivage de ce vaccin, prévu dans les prochains jours, permettra de reprendre son usage normal dans les centres de vaccination.

Covid-19 : limitée pour rupture de stock, l'utilisation de Pfizer en 1ère et 3ème doses reprendra dans les prochains jours

L’administration du vaccin Pfizer en première et troisième doses va reprendre dans quelques jours. C’est ce que confirme à « Le Matin » une source confirmée qui a préfèré garder l’anonymat. Et d’expliquer que la décision du ministère de suspendre le vaccin de Pfizer pour la première et la troisième dose était dûe à une insuffisance de stock et donc une nécessité de la part du ministère d'optimiser la gestion des doses disponibles de ce vaccin. « Le problème sera réglé juste après le nouvel arrivage de 850.000 de doses du vaccin prévues dans quelques jours », fait savoir la même source, balayant ainsi à revers de main toutes les fausses informations qui circulent à propos de ce sujet et notamment le décès présumé d'une étudiante après sa vaccination. 

A rappeler que le Centre hospitalier universitaire (CHU) Avicenne de Rabat avait démenti catégoriquement, le décès à l'hôpital des spécialités d'une étudiante suite à sa vaccination contre la Covid-19, stigmatisant "les données erronées" et "les allégations tendancieuses" véhiculées à cet effet.

La polémique autour du vaccin Pfizer avait été alimentée par la décision du ministère de la Santé et de la protection sociale de limiter l'utilisaton du vaccin pfizer uniquement en deuxième dose tout en donnant au bénéficiaire la possibilité de choisir entre le vaccin de Sinopharm et celui de Pfizer. Toutefois, le ministère n’avait pas donné d’explications à propos de sa décision, ce qui a soulevé beaucoup de questions sur la toile, allant même jusqu’à la remise en question de la sécurité dudit vaccin.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.