Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Danone lance une initiative pour lutter contre les carences en fer et en vitamine D chez les enfants

Un retard de croissance physique, un quotient intellectuel faible ou encore un manque de concentration à l’école…les conséquences des carences en fer et en vitamine D chez les enfants sont très lourdes. Pour aider les familles à faire face à ce phénomène, Danone vient de dévoiler sa nouvelle initiative. Il s’agit d’une gamme de produits laitiers fortifiés en fer et en vitamine D destinés aux enfants et accessibles à partir d’1DH. En voici les détails.

Danone lance une initiative pour lutter contre les carences en fer et en vitamine D chez les enfants
Nathalie Alquier, PDG de Centrale Danone.

Les carences en fer et en vitamine D constituent toujours un problème de santé publique, particulièrement chez les enfants. D’après les derniers chiffres officiels de l’enquête menée par le ministère de la Santé en 2019 sur la carence en  micronutriments, un enfant sur quatre âgé entre 6 mois et 12 ans, présente au Maroc une carence en fer et un sur trois souffre d’une carence en vitamine D. Pour contribuer à lutter contre ce phénomène, Danone a décidé de lancer une gamme de produits laitiers destinés aux enfants, et ce dans le cadre de sa mission d’entreprise qui consiste à « Apporter la Santé par l’Alimentation au plus grand nombre ».

Commercialisés sous les marques Jibi, Moufid et Dan’up, ces produits sont fortifiés en fer et en vitamine D et sont disponibles à partir d’1DH. « Nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir proposer une gamme de produits fortifiés en fer et en vitamine D destinés aux enfants pour répondre aux attentes des familles, notamment les mamans», déclare Nathalie Alquier, PDG de Centrale Danone, en marge d’un Webinaire Presse organisé par Danone ce mardi matin. En effet, précise-t-elle, « des enfants en bonne santé, bien alimentés dès leur jeune âge, avec des micro-nutriments essentiels comme la vitamine D et le fer, c’est l’assurance de participer à la formation d’une génération d’enfants en bonne santé ayant les meilleures chances de réussir leur parcours scolaire et plus tard leur avenir ». Sur la même longueur d’ondes, Nabil Layachi, docteur en nutrition et diététicien ne manque pas de souligner l’importance de gérer ce type de carences qui, rappelle-t-il, engendrer d’autres carences et influencer la santé physique et mentale des enfants

Par ailleurs, la PDG de Centrale Danone ne manque pas de souligner lors de la présentation des nouveaux produits que le processus de fortification répond aux normes de qualité et de sécurité alimentaire les plus strictes et qu’il bénéficie des avancées de la Recherche & Innovation de Danone. Ce processus, ajoute-t-elle, est mené en  conformité avec la réglementation nationale et bénéficie de l’approbation du Comité Scientifique Technique et Consultatif de Nutrition du ministère de la Santé.

Lisez nos e-Papers