Menu
Search
Vendredi 01 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 01 Mars 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

Distribution des produits de grande consommation : Deux conventions de partenariat pour la fédération Tijara

Distribution des produits de grande consommation : Deux conventions de partenariat pour la fédération Tijara
La fédération Tijara regroupe les principaux acteurs et distributeurs de produits de grande consommation dans plusieurs activités.

Tijara, Fédération nationale des métiers de la distribution des produits de grande consommation, a conclu deux conventions de partenariat. La première a été signée avec le Giac Tanslog. Objectif, améliorer la coopération entre les deux parties, accompagner les membres de Tijara dans leurs projets de formation, d’accès aux connaissances et aux bonnes pratiques, indique un communiqué de la fédération. «La mise à niveau, la qualification et le renforcement du capital humain s’inscrit dans l’exigence de faire face aux évolutions et mutations du secteur du commerce et de la distribution», note-t-elle. Aussi, les deux organismes prévoient d’améliorer la coopération dans leurs domaines de compétence, et ce «afin d’en tirer le maximum d’avantages». La deuxième a été signée avec CFCIM Ecoparc. La fédération Tijara regroupe les principaux acteurs et distributeurs de produits de grande consommation dans plusieurs activités tels que l’agroalimentaire, les produits d’hygiène, les produits d’entretien, les télécommunications, la minoterie… «et ce, dans le but d’être un interlocuteur commun auprès des pouvoirs publics».