La cinquième édition des rencontres «Un chef belge à Tanger» a pris place à Casablanca. L’objectif est de permettre aux entrepreneurs belges de découvrir les opportunités d’affaires dans le Royaume. L’occasion également, pour une cinquantaine de participants, de bénéficier d’ouvertures d’investissements ciblées sur l’ensemble du Maroc, et d’élargir leur carnet d’adresses, de part et d’autre de la Méditerranée.
C’est ainsi qu’une rencontre a été organisée mercredi dernier avec des acteurs nationaux opérant dans le domaine de l’accompagnement et du conseil afin d’échanger sur les différents volets liés au climat des affaires au Maroc. «Après 4 éditions organisées à Tanger, nous sommes venus à Casablanca avec un programme riche afin d’informer les investisseurs belges sur les opportunités d’affaires au Maroc», explique la directrice de YES4 et organisatrice de cette opération, Yesmina Hantout.
Même son de cloche auprès du directeur associé de Gesper Services, Ali Serhani. «Nous avons essayé d’exposer des éléments importants de conseil en investissement pour les entrepreneurs belges, que ce soit sur les plans juridique, comptable, fiscal… mais aussi sur d’autres aspects relatifs aux ressources humaines et au recrutement», a-t-il indiqué. Et de noter que des success-stories belges au Maroc ont également pris part à cette rencontre afin d’encourager d’autres entreprises belges à franchir le pas et investir dans le Royaume et créer de l’emploi. Mi-mission économique, mi-réseautage convivial, cette opération s’est inscrite dans l’esprit de la capitale économique du Maroc, avec à la clé des visites d’entreprises et d’institutions, conférences, ateliers, tables rondes, ainsi que des découvertes gastronomiques et culturelles. Le but étant de permettre aux entrepreneurs belges d’investir le marché marocain rapidement et en toute sécurité.