ESCA École de Management figure à nouveau dans la liste des gagnants de la prestigieuse EFMD Case Writing Competition dans son édition 2020.
Pour ESCA, il s’agit d’une belle distinction qui vient renforcer son internationalité et appuyer la reconnaissance de son expertise en tant que Business School marocaine active dans la production et l’enseignement avec des études de cas originaux.
Les deux heureuses lauréates, Zoulikha Maâroufi et Imane Elghazali en l’occurrence, ont exprimé à cette occasion, leur grande joie et immense fierté de compter dans la liste des primés. «Cette importante reconnaissance internationale nous honore et honore notre pays et notre institution», ont-elles souligné, ajoutant qu’en plus d’apporter une contribution à la formation des futurs dirigeants et entrepreneurs, la publication d’études de cas portant sur des entreprises marocaines est l’occasion de promouvoir et faire connaître les marques marocaines à l’international.
«Nous sommes ravies que les enseignants et les étudiants de différentes régions du monde auront le plaisir de travailler sur le cas Benson Shoes, une marque 100% marocaine, qui a pu s’imposer sur le marché de la chaussure haut de gamme pour homme aussi bien au niveau national qu’international. Qu’ils trouvent dans ce cas matière pour conduire des discussions intéressantes et riches d’enseignement», ont-elles relevé.
Pour rappel, ESCA avait déjà reçu en 2017 le prix de la meilleure étude de cas dans la région MENA pour son Business Case sur l’entreprise marocaine «Diamantine» et a également remporté en 2013 le prix «Euro-Mediterranean Managerial Practices and Issues» qui lui été attribué par l’EFMD pour son étude de cas sur société marocaine HPS.