Dans le cadre de son deuxième appel à candidatures pour son Festival du film « Santé pour tous », l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), annonce qu'elle a reçu 1 175 candidatures provenant de 110 pays. Et d'ajouter que plus de 40 % des courts métrages portent sur des thèmes liés à la COVID-19, révélant les conséquences généralisées et universelles de la pandémie.
Les candidatures provenaient de pays tels que l’Argentine, l’Australie, le Bangladesh, le Brésil, le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Indonésie, l’Iran, l’Italie, le Kenya, la Malaisie, le Mexique, le Nigeria, les Philippines, le Portugal, le Royaume-Uni, les États-Unis d’Amérique, la Russie, l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Suisse, la Turquie et l’Ouganda.
Lancé en 2020, le festival vise à préparer une nouvelle génération d'innovateurs en matière de films et de vidéos axés sur des thèmes de santé. L'OMS s'est associée à des cinéastes indépendants, des sociétés de production, des ONG, des communautés, des étudiants et des écoles de cinéma pour garantir la diversité des candidatures.
