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La Fondation Zakoura annonce l’ouverture de trois nouvelles écoles de préscolaire

La Fondation Zakoura annonce l’ouverture de trois nouvelles écoles de préscolaire

Dans le cadre du Fonds pour l’Education en zone Rurale (F.E.R), la Fondation Zakoura vient d’annoncer l’ouverture de trois écoles de préscolaire, et ce en partenariat avec la Commune d’Arbaoua, Province de Kénitra.

« Grâce aux dons collectés et suite à une convention de partenariat avec la commune d’Arbaoua qui a procédé à un match funding, trois écoles préscolaires ont été à 100% financées pour une durée de 24 mois », indique la Fondation dans un communiqué. En effet, ajoute-t-on six éducatrices ont été recrutées et formées pour assurer le programme.

« Les écoles sises à Arbaoua Centre et dans les douars Frakna et Drissa ont d’ores et déjà accueilli leurs petits bénéficiaires. Au terme des deux premières années, plus de 225 enfants auront bénéficié du programme de préscolaire et un programme de renforcement de compétences aura également été dispensé aux associations locales », note la même source. Et de préciser que la participation de la commune d’Arbaoua s’inscrit en tant que projet pilote pour le développement de partenariats avec les collectivités territoriales dans le cadre de l’effort de préscolarisation en zone rurale suite aux Hautes Orientations Royales de Sa Majesté.

Soulignons, par ailleurs, que la Fondation Zakoura est une association marocaine reconnue d’utilité publique. Elle œuvre depuis plus de 24 ans en faveur du développement humain par le biais de l’éducation des enfants, la formation des jeunes et l’autonomisation des femmes. Depuis sa création, la Fondation a déployé plus de 900 écoles en milieu rural permettant de scolariser plus de 48 000 enfants, former près de 10 000 jeunes et alphabétiser près de 80 000 femmes. Le F.E.R a été créé en 2018 faisant appel à la générosité et à la mobilisation des citoyens et des entreprises autour d’un projet collectif durable : « l’éducation de qualité pour tous » avec pour objectif le financement participatif de projets éducatifs dans les zones à fort besoin.

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