Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le groupe FRS renouvelle son identité

Le groupe FRS renouvelle son identité

Dans le cadre de sa stratégie commerciale visant à élargir son offre de services au nord de l’Europe, le groupe FRS, spécialiste dans le transport des passagers, des véhicules et des marchandises, a annoncé le lancement de son processus de renouvellement de son identité visuelle. L’objectif affiché par le groupe est d’unifier son image de marque sur toute sa gamme de services, suite aux nouvelles incorporations au courant des derniers mois.

Dans le détail, le groupe FRS souligne dans un communiqué avoir fait l’acquisition de l’armateur Allemand Elbfähre, qui transporte annuellement près de 600.000 véhicules à travers l’Elbe. Le groupe indique également avoir incorporé à ses filiales la compagnie finlandaise Suomen Saaristokuljetus, SSK, qui opère sur plusieurs routes entre les îles scandinaves, et qui a commencé, depuis septembre, à servir avec la ligne de ferry la plus rapide reliant le continent européen et la péninsule scandinave, sous la dénomination Königslinie, ou route royale. D’après la même source, le groupe FRS compte également une filiale technologique, FlexIT, qui opère depuis son siège à Mallorque, en Espagne, depuis 2019, et qui développe des logiciels de dernières génération et emploie 50 personnes.

« L’opération de rebranding, entreprise par le groupe FRS, unifiera son image au niveau de toutes ses filiales, tout en gardant la marque FRS, ses couleurs institutionnelles (rouge et blanc), ainsi que le dauphin comme éléments caractéristiques », précise le groupe dans son communiqué. Le logo en forme de  dauphin, a été retravaillé, pour devenir « une figure plus moderne qui avance vers le futur de façon agile, solide et sûre », explique Ronny Moriana, DG de FRS Iberia, cité par le communiqué. « Avec cette image renouvelée, nous voulons attirer l’attention sur la proximité et les services de nos navires. Nous travaillons pour que nos clients profitent du plus grand confort à bord, sous souhaitons être les meilleurs hôtes », précise-t-il.

A noter que les nouveaux navires de la compagnie au nord de l’Europe naviguent déjà avec cette nouvelle image. Cette dernière devrait arriver sur les navires assurant les connexions entre le Maroc et l’Espagne au cours de l’année 2021.

Lisez nos e-Papers