Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Huawei et ANAPEC coorganisent la 2e édition du forum « ICT Job Fair - Career 2021 »

La deuxième édition du forum « ICT Job Fair - Career 2021 » organisée par Huawei et ANAPEC a été marquée par la signature d'un mémorandum d'entente pour instaurer une collaboration dans les domaines technologiques et numériques au profit des chercheurs d'emplois, afin de leur donner la possibilité d’accéder aux programmes de formation de Huawei dans différentes disciplines d’une part, et accompagner Huawei et son écosystème dans la satisfaction de leurs ressources humaines en compétences TIC d’autre part.

Huawei et ANAPEC coorganisent  la 2e édition du forum « ICT Job Fair - Career 2021 »
Ph : Seddik

Huawei et l’Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC) ont co-organisé, le 22 décembre à Casablanca, la deuxième édition du forum « ICT Job Fair - Career 2021 », dans l’objectif de rassembler offreurs et demandeurs d’emplois dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans un cadre privilégié et propice aux échanges.

Cette édition 2021 a permis à un nombre important de jeunes participants de passer des entretiens afin de décrocher aussi bien des emplois que des stages. Avec plus de 250 postes à pourvoir dans une vingtaine d’entreprises participantes, les jeunes talents ont eu le choix parmi une myriade d’entreprises de renom, intervenant dans le domaine des TIC. Le « ICT Job Fair - Career 2021 » fut également l’occasion pour les recruteurs de rencontrer les meilleurs profils TIC, formés notamment au sein de la « Huawei ICT Academy ».

Youness Sekkouri, Ministre de l'Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences, qui a donné le coup d'envoi à cet événement, a indiqué que ce type de rencontre est très positif pour les jeunes car ils ont l'occasion d'échanger directement avec les entreprises pour dénicher un emploi ou un stage. "J'ai tenu à échanger avec les entreprises présentes dans ce Job Fair et je leur ai posé la question sur les profils qu'ils ont eu l'occasion de rencontrer pour savoir s'ils répondent à leur besoin en termes de compétences", a-t-il indiqué. Il a également appelé les entreprises à donner leurs chances aux profils débutants pour leur permettre d'intégrer le marché de travail.

Dans son intervention à cette occasion, Mohamed Achiq, Directeur Général de l’ANAPEC a indiqué que le partenariat public-privé au service de l’emploi permettra de relever les défis et d’accompagner les ambitions du Nouveau Modèle de Développement. « Les efforts des acteurs publics et privés doivent converger et se compléter dans le domaine de la promotion de l’emploi», a souligné le responsable. Et d'ajouter que  « la concrétisation de cette convention de partenariat témoigne de la volonté de Huawei de créer de la richesse et de la valeur ajoutée dans le domaine de l’emploi et c'est un jalon important pour notre coopération croissante.»

Pour sa part, Jerry Cui a noté que l'engagement sociétal de Huawei est un paramètre structurant de son modèle de croissance. «Ce partenariat stratégique avec l’ANAPEC acte notre engagement pérenne en faveur de la promotion de l’éducation et de l’emploi au Maroc», a-t-il déclaré.

La cérémonie officielle de cette nouvelle édition a été présidée par Youness Sekkouri, Ministre de l'Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences, en présence de Li Changlin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc. 

 

Lisez nos e-Papers