Le projet immobilier «Les Jardins d’Anfa» devra être livré à partir du premier trimestre 2023. La commercialisation est également bien avancée, atteignant plus de 50%. Situé sein de Casablanca Financial City, le projet se compose d’immeubles résidentiels R+16 et des plateaux bureaux R+9 donnant pour la plupart sur Anfa Park, un espace vert de 50 hectares réalisé par l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA). «La particularité de ce projet est essentiellement liée à la qualité des prestations qui sont fournies et réalisées sur place, aussi bien structurelles qu’architecturales. Structurelles dans la qualité des matériaux de l’exécution et la finition. Et architecturales dans les formes offertes à travers le projet dans sa globalité, aussi bien les formes des façades, que celles du contour de l’immeuble», a expliqué Rachid Ouadahou, directeur général de Valoris Property lors d’une rencontre organisée le 23 novembre à Casablanca, par cette filiale spécialisée dans la promotion immobilière de la banque d’affaires privée Valoris Group.
Selon le management de Valoris Property, les prix démarrent à partir de 1,2 million de DH, pour des surfaces studios autour de 60 m et allant jusqu’à 4,5 millions de DH pour des surfaces plus grandes. «On estime qu’on fait toujours bien avec des choses qui sont très simples, et on estime que le côté épuré et courbé de la façade nous rappelle ce qu’on a vécu dans les années 50-60 avec des immeubles classico-Barauque de Casablanca comme le 17 étages en Centre-ville ou d’autres immeubles de style français de la même époque», dévellope le DG de Valoris Property.
Notons que ce dernier est une banque d’affaires privée, qui intervient sur plusieurs types d’actifs aussi bien immobiliers que mobiliers. L’organisme intervient sur toute la chaine de valeur d’un investissement que ce soit obligataire ou intermédiation ou éventuellement l’investissement direct via des projets immobiliers.