Un incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi à vendredi au niveau du Souk El Koreâ, l’un des plus grands marchés à Casablanca. Aussitôt avisés, les éléments de la protection civile se sont rendus sur les lieux pour tenter de maîtriser au plus vite le feu afin d’éviter la catastrophe et d’en limiter les dégâts.
Selon des sources bien informées, « le commandement régional de la protection civile de la région de Casablanca-Settat a mobilisé 8 camions de pompiers et deux ambulances ainsi qu'une quarantaine de sapeurs-pompiers». D’après les mêmes sources, deux pompiers ont été légèrement blessés lors de leur intervention. Ils ont été transférés à l'hôpital Moulay El Hassan pour recevoir les secours nécessaires.
En outre, ajoutent les sources, le feu a provoqué également d’importants dégâts matériels dans 20 magasins, dont la majorité sont dédiés à la menuiserie et à la vente de bois.
Une enquête est ouverte pour déterminer les raisons de cet incendie. Les sources confirment à cet égard que le marché manque des normes de sécurité avec la présence de matériaux inflammables et explosifs dans un nombre important de magasins. D’ailleurs, précise un témoin sur place, ce n’est pas la première fois qu'un incendie se déclare sur ce marché.