Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Laboratoire Public d'Essais et d'Etudes rejoint la plateforme de paiement multicanal PortNet

Le Laboratoire Public d'Essais et d'Etudes rejoint la plateforme de paiement multicanal PortNet

Dans le cadre de la généralisation du service de paiement électronique auprès de l’ensemble de la communauté du commerce extérieur, PortNet S.A. en collaboration avec le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l'Économie Verte et Numérique, M2T et CMI, a mis en place le service du paiement multicanal, via PortNet, pour le compte du laboratoire Public d'Essais et d'Etudes (LPEE).

Cette solution va permettre aux opérateurs économiques de régler, via la plateforme communautaire de paiement multicanal PortNet, les factures relatives aux prestations desdits laboratoires leur garantissant ainsi une rapidité de traitement de leurs opérations grâce à un échange électronique sécurisé, des données de facturation et de paiement, et en temps réel.

Ce nouveau service, qui sera effectif à partir du 15 mars 2021 pour LPEE, sera généralisé progressivement à l’ensemble des laboratoires, et contribuera à la facilitation et la fluidification des opérations d’import, l’accélération des procédures à l’import et la réduction des délais de séjour des marchandises au port. 

Lisez nos e-Papers