Menu
Search
Dimanche 22 Décembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Décembre 2024
Menu
Search

Lomen Luxury hôtel : les travaux de construction lancés à Dakhla

La société Lomen Invest a donné, le 30 juin dernier, le coup d’envoi pour le lancement des travaux de construction de Lomen luxury Hôtel, en plein cœur de Dakhla. Le projet a nécessité un investissement global de 60 MDH, réalisé en partenariat avec crédit agricole qui a alloué une enveloppe budgétaire de 50 MDH étalée sur 10 ans. Cet hôtel, classé 4 étoiles prémium, est signé de l’architecte Adil Loulidi, avec une vision qui alliera design contemporain et spécificités d’une ville en plein essor.  

Lomen luxury s’étend sur une superficie de 700 m2, et comprendra 58 chambres dont 4 suites et 4 chambres pour les personnes aux besoins spécifiques. L’établissement disposera également de deux restaurants, une salle de conférence multidisciplinaire qui servira également de salle de cinéma, un Rooftop avec une piscine panoramique, qui donnera sur la bais de Dakhla et un spa de luxe.

Dans une déclaration à l’occasion, Sidi Ahmed Hormatollah, a indiqué que l’emplacement de l’hôtel été occupé par une salle de cinéma qui date de l’époque espagnole, achetée par son défunt père. Ce cinéma portait justement le nom de Lomen. « Nous avons choisi de garder le nom ainsi que l’esprit du cinéma qui fait partie de l’histoire de Dakhla. Le hall de l’établissement sera conçu et présenté comme un musé où on exposera les caméras utilisées auparavant », a expliqué M. Hormatollah. Et d’ajouter, « pour moi, rendre à la ville l’esprit du cinéma sera un atout très important que Lomen Invest offre pour le tourisme local». De son côté, Adil Loulidi a tenu à expliquer sa vision d’inscrire le projet dans un cadre moderne. « On a essayé de faire un rappel de l’existant, à travers l’entrée pour laisser le côté culturel et historique des lieux, en gardant tous les éléments de l’ancien cinéma », a-t-il indiqué.

Ce projet, porté par un natif de la région, président de l’Association saharienne pour le développement durable et la promotion de l’investissement (ASDI), s’inscrit dans sa volonté d’accompagner la métamorphose de la ville et de toute la région, propulsée par S.M. le Roi Mohammed VI, et faire ainsi de Dakhla une porte du monde vers l’Afrique subsaharienne.

Avec ses partenaires kawtar FAL et Julien Négri, inventeur français spécialisé dans la technologie durable et autosuffisante en énergie, les initiateurs de ce projet ont élaboré une stratégie d’offres touristiques diversifiées. A noter que l’hôtel Lomen luxury constitue le premier projet du groupe, suivra par la suite, et ça sera une première au Maroc, le lancement d’un hôtel et deux restaurants flottants à la ville même de Dakhla ainsi qu’une marina écologique au point kilométrique 60. « Cette stratégie est la meilleur manière pour faire connaitre Dakhla à l’échelle mondiale des spots touristiques et la placer au même rang des plus belles destinations. On veut faire de Dakhla un showroom de projets innovants », insiste Sidi Ahmed Hormatollah.  

Lisez nos e-Papers