Menu
Search
Jeudi 20 Juin 2024
S'abonner
close

L’UM6SS annonce la tenue des premières thèses de doctorat en médecine

Des lauréats de la faculté de médecine, relevant de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS), viennent de présenter leur première thèse de doctorat et deviendront ainsi officiellement des docteurs en médecine au Maroc. L’événement vient concrétiser l’une des missions de l’institution qui est, notamment de former des ressources humaines et des médecins du Maroc dans un effectif suffisant.

L’UM6SS annonce la tenue des premières thèses de doctorat en médecine

Sept années après sa création et celle du lancement de sa Faculté de Médecine, l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) vient de tenir les premières thèses de doctorat en médecine. L’événement a eu lieu, hier mercredi 11 août, et marquera ainsi « une étape décisive pour la première promotion de la Faculté de Médecine de l’UM6SS dont les premiers étudiants deviendront officiellement des Docteurs en Médecine », se réjouit l’Université dans un communiqué.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir nos premiers futurs médecins soutenir leurs thèses de Doctorat. Il s’agit du début de la graduation de 206 lauréats qui feront partie d’une nouvelle génération de médecins, indique à cette occasion, Pr. Said Oulbacha, doyen de la Faculté de Médecine, cité dans le communiqué de l’UM6SS. Pour lui, il s’agit là d’un moment historique qui ne peut que témoigner de la réussite du projet de notre institution. « Ceci nous permet de développer notre système éducatif à travers la création de nouveaux projets comme celui de la Faculté Anglophone de Médecine qui ouvrira ses portes lors de la prochaine rentrée universitaire », annonce-t-il.

Soulignons, par ailleurs, que l’événement vient concrétiser une des missions de l’institution, qui est notamment de former les ressources humaines et médecins du Maroc dans un effectif suffisant, et qui puissent répondre aux enjeux du système de santé en étant innovants, engagés, citoyens, et totalement impliqués dans la santé du citoyen.

 

 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.