Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Le marché automobile baisse de 10,7% en octobre

Le marché automobile baisse de 10,7% en octobre

Prévu depuis quelque temps par les professionnels, le fléchissement des ventes automobiles se concrétise. Selon les dernières statistiques de l’Association des importateurs des véhicules au Maroc (Aivam), les ventes se sont élevées, en octobre dernier, à 12.330 unités, accusant un recul de 10,7% par rapport à la même période de 2019, année de référence puisque les ventes en 2020 ont été plombées par le confinement sanitaire dû à la crise Covid-19.

La baisse des immatriculations est tout à fait naturelle puisque la plupart des importateurs manquent cruellement de modèles. En effet, les clients de certaines marques se trouvent désormais contraints de patienter plusieurs mois avant d’être livrés. Face à cette pénurie des stocks, plusieurs clients n’ont plus le luxe d’acquérir le modèle de leur choix, mais se contentent de prendre le modèle disponible. Nous sommes vraiment loin des habituelles périodes fast des fins d’années où les clients sont chouchoutés par les prix attractifs et les promotions alléchantes. Et selon plusieurs professionnels, cette période de vaches maigres n’est qu’à son début. Chose qui va sûrement impacter le résultat du marché de l’exercice en cours, même si pour le moment (à fin octobre), les livraisons sont en hausse de 10,16% à 143.967 unités.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.