Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

MCISE se penche sur l’impact de la pandémie sur les initiatives associatives

MCISE se penche sur l’impact de la pandémie sur les initiatives associatives
Ph : Shutterstock

Le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE) lance une étude terrain sur les initiatives associatives au Maroc et sollicite les acteurs de la société civile. Une étude qui mènera vers une réflexion autour de l’efficience des actions du tissu associatif et des problématiques rencontrées des suites de la crise sanitaire.

«Cette étude rentre dans notre approche d’étude des besoins post-Covid-19 afin de détecter les points d’amélioration de l’écosystème du tissu associatif, cela permettra de relever ses difficultés tant au niveau du réseau (communauté) que organisationnelles. Notre expertise au sein du MCISE et notamment en matière d’innovation sociale sera une réelle valeur ajoutée pour défricher le terrain et donner un coup de pouce à ces initiatives associatives», explique Adnane Addioui, président du MCISE.

L’étude sera axée sur l’innovation sociale, l’impact et la résilience de la société civile face à la crise et vise ainsi à renforcer et à soutenir la société civile dans leurs actions tant au niveau organisationnel que stratégique.

A travers cette étude, MCISE se fixe pour objectif d’apporter à ces associations des solutions à travers la mise en place de modèles d’intervention innovants et à fort impact.

Lisez nos e-Papers