Menu
Search
Mardi 21 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 21 Janvier 2025
Menu
Search

Le ministère de l’Industrie, ABA Technology et MMI Cluster s'associent pour dynamiser la technologie médicale

Le ministère de l’Industrie, ABA Technology et MMI Cluster s'associent pour dynamiser la technologie médicale

Sous l’égide du ministère de l’Industrie et du commerce, le Groupe ABA Technology et le Moroccan Medical & Biomedical Industrial Cluster (MMI) ont signé une convention de partenariat pour le développement de l’industrialisation de dispositifs médicaux Made in Morocco. Cette alliance stratégique organise les axes de collaboration entre ABA Technology et le Cluster médical, à savoir le transfert du savoir-faire technologique et industriel, le partage d’expertise dans la fabrication locale des dispositifs médicaux et la promotion de la fabrication locales en tant que levier de la relance industrielle, de création d’emplois et d’exportation.

Ce partenariat vient ainsi consolider l’engagement d’ABA Technology et de ses filiales pour contribuer à faire du Maroc une destination dans le domaine de la health-tech en parfait alignement avec la Vision Royale basée sur l’industrialisation marocaine des produits de santé, la souveraineté sanitaire et la promotion de la fabrication locale et du Made in Morocco. À travers ses 3 locomotives industrielles, Nextronic, Mediot et Nextcor, le groupe ABA Technology dispose d’une base industrielle qui rassemble différentes expertises dans l’ingénierie et le développement de nouveaux produits, la fabrication des cartes électroniques, le software embarqué et l’injection plastique dédiée au médical.

Le MMI Cluster est un cluster qui fédère l’écosystème MedTech marocain. Le Cluster poursuit trois objectifs principaux : développer une industrie médicale 100% marocaine, faciliter la collaboration entre les différents acteurs et encourager l’innovation et les projets collaboratifs. Pour atteindre ces objectifs, le MMI Custer travailler conjointement avec les autorités compétentes pour fluidifier les autorisation de mise sur le marché, favoriser la préférence nationale et établir un quota pour le «Made in Morocco». 

 

Lisez nos e-Papers