Dans le cadre de ses actions citoyennes, l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole liquéfié de marque Butagaz, Vivo Energy Maroc, vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec l’association Kane Ya Makane. Objectif : favoriser l’épanouissement, l’éveil et la créativité des élèves dans des écoles primaires rurales à travers l’animation d’ateliers culturels et artistiques. Le partenariat vise également le renforcement des compétences linguistiques des participants ainsi que la redynamisation des pratiques d’enseignement des instituteurs.
« A travers cette initiative, Vivo Energy Maroc confirme le rôle crucial de l’éducation culturelle et artistique des enfants. Nous sommes ravis de ce partenariat avec l’association Kane Ya Makane, qui nous permettra d’offrir aux enfants une panoplie d’activités favorisant leur développement personnel et éducatif », a déclaré à cette occasion, Hind Mejjati Alami, Directrice de la Communication de Vivo Energy Maroc. Et d’ajouter : « Nous sommes pleinement engagés à faire bénéficier un plus grand nombre d’élèves dans le rural de ce programme d’éducation parallèle dans les années à venir. Un programme qui a déjà enregistré un succès notable là où il a été mis en place ».
S’exprimant à cette occasion, Mounia Benchekroun, Directrice Générale de Kane Ya Makane précise : « Nous sommes enchantés par ce nouveau partenariat avec Vivo Energy, qui va nous accompagner dans la nouvelle phase de Kane Ya Makane, marquée par deux grandes orientations : d’une part, celle d’une autonomisation du programme Tanouir dans les écoles dans lesquelles il est actuellement déployé ; d’autre part, le lancement prochain d’un programme ambitieux de démultiplication ».
Rappelons, par ailleurs, que Vivo Energy Maroc fait de l’éducation un axe majeur de son action citoyenne. L’entreprise contribue au développement d’un large choix de programmes éducatifs. Ceux-ci sont destinés aux enfants et aux jeunes dans le but de préserver l’environnement, de lutter contre l’abandon scolaire, l’exclusion sociale, promouvoir l’entreprenariat et de soutenir l’éducation à travers la pratique du sport en milieu scolaire.