Le cinéma marocain s'ouvre à de nouveaux horizons avec Achoura et son univers fantastique inspiré des traditions du pays. L’intrigue du film est basée sur l'histoire de quatre enfants qui jouent à se faire peur et qui se rendent dans une demeure condamnée, réputée maudite. L’un d’eux disparaît dans des circonstances mystérieuses. Les trois survivants refoulent le souvenir de ce qui a bien pu se passer, jusqu’à ce que Samir ne ressurgisse 25 ans plus tard. La bande recomposée va devoir se replonger dans leur terrifiant passé en affrontant une terrible légende marocaine.
Achoura nous replonge dans les souvenirs d'enfance liés à cette fête, tout en évoquant l'avenir trouble des générations d'adultes à venir, «Parce que nous n’accordons peut-être pas assez d’importance à l’enfance, trop préoccupés par nos problèmes d’adultes. Dans Achoura, les enfants essayent de survivre, en préservant ainsi leur innocence. Dans ce sens, la créature d’Achoura n’est autre que l’allégorie de l’âge adulte qui dévore l’enfance et engendre ainsi des êtres troublés. L’enfance et la perte de l’innocence sont des sujets qui hantent quasiment tous mes projets en développement», explique le réalisateur.
Le film Achoura a remporté le prix du meilleur film au festival Hardline en Allemagne et La Mention Spéciale du Jury à l’occasion du Festival du Film Fantastique de Sitges.