Anwar El Ghazi n’est plus un Oranje. Après avoir exprimé son envie de représenter le Maroc, le joueur du PSV Eindhoven a confirmé son changement de nationalité sportive, affirmant que son sort est désormais entre les mains de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), dans l’espoir de pouvoir participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Dans deux semaines, Walid Regragui devra confirmer son effectif pour le tournoi au Qatar, tandis qu’Anwar El Ghazi n’attend qu’une chose, celle de la validation de son passeport marocain.
Après le match à domicile du PSV contre NEC, dans lequel il avait marqué le premier but, il a déclaré que sa participation à la Coupe du monde au Qatar était une option sérieuse. "La fédération marocaine prépare actuellement mon passeport pour cela", a déclaré El Ghazi.
"Nous devons attendre et voir si c'est à temps. Mais c'est certainement toujours une option. Le Maroc affrontera la Belgique, la Croatie et le Canada en phase de groupes au Qatar”, a-t-il ajouté.
Titulaire de la double nationalité marocaine et néerlandaise, l’ancien du FC Barcelone avait choisi de représenter les Pays-Bas à grande échelle en 2015, contre l’avis de ses parents et malgré les nombreuses sollicitations de l’instance marocaine.
Une décision qu’il ne semblait pas regretter, d’autant plus qu’il l’a prise après avoir consulté son entourage professionnel, en plus d’un certain Cristiano Ronaldo qui l’a poussé à répondre à la convocation des Bataves.