Gros coup dur pour Justin Bieber. Le chanteur canadien a déclaré, dans une vidéo postée sur son compte Instagram, qu'il souffrait du syndrome de Ramsay Hunt, qui provoque une paralysie faciale partielle, le poussant à annuler le reste de sa tournée mondiale.
Face caméra, le Canadien explique qu'il ne parvient plus aujourd'hui à cligner de l'œil, ni à bouger un côté de sa bouche.
“C'est à cause de ce virus qui attaque le nerf de mon oreille et mes nerfs faciaux et qui a provoqué la paralysie de mon visage”, a-t-il déclaré dans la vidéo.
“Comme vous pouvez le voir, cet œil ne clignote pas. Je ne peux pas sourire de ce côté de mon visage, cette narine ne bouge pas. Il y a donc une paralysie complète de ce côté de mon visage”, a-t-il ajouté.
“Pour ceux qui sont frustrés par les annulations de mes prochains spectacles, je ne suis tout simplement pas capable, physiquement, de les faire. C'est assez sérieux comme vous pouvez le voir”, a-t-il expliqué à ses quelque 240 millions d'abonnés.
En effet, l’interprète de “Baby” devait se produire, dans le cadre de sa tournée «Justice World Tour», lundi et mardi à New-York au Madison Square Garden, puis enchaîner avec plusieurs dates aux États-Unis avant de partir pour l'Europe.
Pour rassurer ses fans qui ont exprimé leur déception suite à ces annulations, l’artiste âgé de 28 ans a déclaré qu'il faisait des exercices du visage et prenait du temps pour «se reposer, se détendre et revenir à 100 %», demandant à ceux qui le suivent de “prier pour lui”.
Selon les informations de l'AFP, le syndrome de Ramsay Hunt, dont il souffre, “ vient de la famille de la varicelle et du zona, et survient lorsqu'une poussée touche le nerf facial près d'une oreille, et peut entraîner une perte d'audition”.
