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Audi réalise un premier trimestre solide et réaffirme ses prévisions 2022

Malgré les incertitudes géopolitiques découlant de la guerre en Ukraine et de la situation tendue en matière d'approvisionnement, le Groupe Audi clôture un premier trimestre solide et confirme ses prévisions pour l'exercice 2022 qui prévoient des livraisons qui se situent entre 1,8 et 1,9 million de véhicules à la réalisation d’une marge d'exploitation de 9 à 11%.

Audi réalise un premier trimestre solide et réaffirme ses prévisions 2022
Audi Group a livré 390.826 voitures au premier trimestre, contre 465.265 une année auparavant.

Bon premier trimestre pour Audi. Bien que les trois premiers mois de l’année en cours aient été marqués par des pénuries permanentes dans l'approvisionnement en semi-conducteurs, la guerre en Ukraine et de nouveaux blocages en Chine, le groupe allemand aux anneaux a présenté des chiffres financiers solides. «Le groupe Audi et ses marques Audi, Lamborghini, Ducati et Bentley répondent de manière décisive aux défis actuels. Les clés de cette réussite sont les synergies au sein du groupe, notre approche disciplinée des coûts fixes et le positionnement fort de nos marques. Les chiffres financiers clés du premier trimestre confirment que nous sommes sur la bonne voie», a indiqué Jurgen Rittersberger, membre du conseil d'administration pour les finances et les affaires juridiques d'Audi AG.
Audi Group a livré 390.826 voitures au premier trimestre, contre 465.265 une année auparavant.

Dans le contexte des pénuries d'approvisionnement et des nouveaux blocages de la Covid-19 en Chine, le Groupe ne peut pas répondre entièrement à la forte demande soutenue pour les véhicules de la marque Audi. Face à ce constat, la marque aux quatre anneaux a livré 385.084 véhicules à ses clients, contre 462.828 au cours du même trimestre de l'année dernière, supérieur à la moyenne. Dans le même temps, Audi a augmenté les livraisons de ses modèles électriques (BEV) de 66,2% pour atteindre 24.236 véhicules (T1 2021 : 14.583).
Les marques Lamborghini et Ducati ont augmenté leurs livraisons au cours des trois premiers mois, respectivement de 4,8% et de 5,1%. Le plus récent membre du groupe, Bentley, a livré 3.203 véhicules aux clients.

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Un bénéfice record

Suite à la consolidation de la marque Bentley pour la première fois et grâce à une position de prix qui reste forte, le Groupe Audi a augmenté son chiffre d'affaires à 14.282 millions d'euros (Q1 2021 : 14.067 millions d'euros).
À 3.468 millions d'euros, le bénéfice d'exploitation a atteint un nouveau sommet au premier trimestre (T1 2021 : 1.404 millions d'euros). Le rendement opérationnel sur le chiffre d'affaires s'est établi à 24,3% (T1 2021 : 10,0%). De son côté, le bénéfice extrêmement élevé de 1,2 milliard d'euros provenant des effets de valorisation des couvertures de matières premières, en particulier sur le nickel et l'aluminium, a été un autre facteur clé du bénéfice. Pourtant, même sans cet effet, la marge opérationnelle se serait maintenue dans une fourchette de pourcentage à deux chiffres.
La marque Lamborghini a clôturé le meilleur trimestre de son histoire avec des revenus de 592 millions d'euros (T1 2021 : 523 millions d'euros) et un bénéfice d'exploitation de 178 millions d'euros (T1 2021 : 142 millions d'euros). La marque Bentley, consolidée pour la première fois au sein du groupe Audi, a généré un chiffre d'affaires de 813 millions d'euros (T1 2021 : 578 millions d'euros) et un bénéfice d'exploitation de 170 millions d'euros (T1 2021 : 65 millions d'euros).
Le résultat financier du groupe Audi, qui s'élève à 430 millions d'euros (T1 2021 : 285 millions d'euros), comprend également le résultat amélioré de ses activités en Chine (T1 2022 : 295 millions d'euros, T1 2021 : 254 millions d'euros).

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Des prévisions confirmées

En tenant compte des conséquences prévisibles de la guerre en Ukraine et des blocages dus à la Covid-19 en Chine à ce jour, Audi confirme ses prévisions pour l'exercice 2022. Le Groupe allemand prévoit de livrer entre 1,8 et 1,9 million de voitures et de générer un chiffre d'affaires compris entre 62 et 65 milliards d'euros. La rentabilité opérationnelle des ventes devrait se situer entre 9 et 11%. Le flux de trésorerie net devrait atteindre une valeur comprise entre 4,5 et 5,5 milliards d'euros.

 

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