Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Auto Hall : l'activité en déclin à fin juin, affectée par l'atonie du marché

Auto Hall : l'activité en déclin à fin juin, affectée par l'atonie du marché

Le marché de l’automobile n’est pas au meilleur de sa forme. Une situation qui a affecté les performances d’Auto Hall. Le groupe a vu ses ventes reculer de 27% à fin août pour s’établir à 13.700 véhicules neufs écoulés. Toutefois, par rapport à leur niveau d’avant-crise, les ventes affichent un bond de 8%. Par ailleurs, le concessionnaire «maintient son leadership dans les marchés des véhicules industriels et utilitaires légers», avec des parts de 39 et 40%. Pour les autres marchés, le groupe a une part de 8,2% dans les voitures particulières et 18% pour le tracteur agricole. Cela dit, Auto Hall a pu bénéficier de la bonne tenue de l’activité véhicules d’occasion, via sa filiale Autocaz, et dont le chiffre d’affaires a atteint 166 millions de DH.

Ainsi, à fin juin, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,46 milliards de DH, en retrait de 12,78% sur un an, mais en croissance de 16,39% par rapport à 2019. Le résultat net consolidé perd 56,72% par rapport à la même période de 2021 pour s’établir à 87 millions de DH. Il est tout de même en progression de près de 13% par rapport à son niveau d’avant-crise.

En termes d’investissement, Auto Hall a démarré l’activité de sa succursale d’El Jadida après sa reconstruction et a également lancé de nouveaux chantiers pour des points de vente à Rabat, Kénitra et Tanger. À noter également que le groupe a démarré la commercialisation des marques Chery, Maserati et du véhicule électrique Seres.
 

Lisez nos e-Papers