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Voitures d'occasion : Autocaz lance le service "Intermédiation de Confiance"

À l’occasion de son premier anniversaire, le professionnel de l’achat, de la reprise et de la vente des voitures d’occasion multimarque Autocaz (filiale du Groupe Auto Hall) a lancé son nouveau service «Intermédiation de confiance» dédié à l’intermédiation de confiance entre les particuliers vendeurs et acheteurs des voitures d’occasion.

Voitures d'occasion : Autocaz lance le service "Intermédiation de Confiance"

C’est une réalité. Les transactions de véhicules d’occasion entre particuliers engendrent beaucoup d'inquiétude, aussi bien du côté de l'acheteur que de celui du vendeur. Autocaz, professionnel de l’achat, de la reprise et de la vente des voitures d’occasion multimarque, a trouvé la solution à cette situation. En effet, à l’occasion de son premier anniversaire, la filiale du Groupe Auto Hall vient de lancer son nouveau service «Intermédiation de confiance» dédié à l’intermédiation de confiance entre les particuliers vendeurs et acheteurs des voitures d’occasion. «Le nouveau service propose des offres répondant le mieux aux attentes spécifiées des clients et accompagnant les deux parties simultanément.

Autocaz occupe un rôle de conseil, d’entremise et d’accompagnement tout au long de la transaction. La valeur ajoutée de ce nouveau service est de libérer les deux clients des procédures s’avérant contraignantes tout en garantissant la transparence totale de l’opération. Et d’un point de vue financier, la marque est en mesure d’offrir des conditions tarifaires intéressantes vu ses faibles coûts de structure», explique Sanaâ Zagouri, directrice du pôle Auto Hall Occasion. Concrètement, le nouveau service permet aux clients souhaitant acquérir une voiture d’occasion, l’achat d’un véhicule dont le rapport d’expertise technique est accessible par toute personne intéressée. Les conseillers commerciaux accompagnent leurs clients acheteurs tout au long de la démarche, en leur présentant les voitures correspondant à leur besoin et en fixant un rendez-vous pour essayer les modèles choisis.

L’acheteur évite ainsi toute mauvaise surprise liée à la qualité et la fiabilité de la voiture, puisqu’un rapport d’expertise technique minutieuse lui est remis. Côté vente, le processus a été complètement transformé du moment où le client n’a qu’à sélectionner le pack qui lui convient le mieux, et les technico-commerciaux Autocaz se chargent du reste. La voiture est inspectée sur 120 points de contrôle, un prix de vente est fixé selon la convenance du client, des photos professionnelles sont prises avant que l’annonce de vente ne soit diffusée sur plusieurs canaux, y compris la plateforme digitale (www.autocaz.ma), pour assurer un maximum de visibilité.

Les demandes sont ensuite traitées et filtrées par les agents qui ne présenteront au propriétaire de la voiture que les prospects sérieux afin d’organiser un rendez-vous. Autocaz prend en charge la négociation, les démarches administratives ainsi que la sécurisation du paiement. Selon Autocaz, la commission dont elle bénéficie est «largement inférieure» à ce que propose le marché des voitures d’occasion, tant des professionnels que des agents informels, tout en offrant des «services supplémentaires inégalés». «Nous avons développé ce service afin de révolutionner le processus de vente ou d’achat des voitures d’occasion pour les clients, le cadrer et le rendre plus économique, serein et fiable. Le nouveau service a été bien réfléchi. Nous avons réalisé des études en interne et nous avons consulté des cabinets de renom afin de définir une solution optimale où les trois parties prenantes sont gagnantes», souligne Sanaâ Zagouri. Et ce n’est pas tout. Autocaz met également à la disposition des clients une promesse légale contenant toutes les clauses qui garantissent la sécurité des deux parties et s’engage à rester fidèle à ses engagements.

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Services annexes

Outre les contrôles minutieux des véhicules mis à la vente, Autocaz rassure les acheteurs par des prix fidèles au marché, tout en leur proposant des services annexes tels que des solutions de crédit et d’assurance ainsi qu’un service après-vente performant. Le service d’intermédiation libère aussi les vendeurs de la charge que représente le processus de vente (mise en ligne des annonces sur plusieurs sites web, gestion des appels téléphoniques et des déplacements, négociation du prix de vente, démarches administratives complexes…). De plus, le client vendeur a le choix de déposer sa voiture au mégastore Autocaz, ce qui permet aux conseillers commerciaux de pouvoir la présenter aux acquéreurs potentiels et ne contacter le propriétaire qu’au moment de la conclusion de l’affaire. La marque est également consciente que certains clients vendeurs préfèrent garder leur voiture pour leur besoin de mobilité et c’est pour cela qu’elle propose aussi la vente sans dépôt de voiture, appelée «Solution standard». Cette option permet aux particuliers de continuer à se servir de leurs voitures pendant toute la durée du processus de vente.

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